Formation de professionnels de l’accompagnement

Professionnels des secteurs sanitaire, social, médico-social aux spécificités du travail auprès de personnes en situation de handicap psychique.

Les périodes d’hospitalisation en hôpital psychiatrique, lorsqu’elles sont nécessaires, s’effectuent sur de courtes durées et la prise en charge des soins s’organise en ambulatoire ou à domicile. Les professionnels intervenant à domicile sont de plus en plus sollicités afin de compléter les dispositifs de soins aux personnes souffrant de troubles psychiques.

 

Nous proposons à ces professionnels des formations spécifiques pour l’intervention à domicile de ce qui constitue pour eux un nouveau public : formations de sensibilisation au travail auprès de ce public, dans le but de dédramatiser pour certains les perspectives d’intervention au domicile de personnes présentant des troubles psychiques, de travailler sur les représentations associées à la maladie mentale, de donner des conduites à tenir lors de situations complexes ainsi qu’une approche des modes de communication avec ce public.

Nous développons également des formations dédiées aux professionnels des secteurs sanitaire et médico-social qui interviennent au domicile ou dans des établissements ou services d’hébergement de personnes en situation de handicap psychique.

Retour haut de page