Répondre à une vacance de poste, appui aux dirigeants

Management de transition auprès d’organisations médico-sociales

Cette prestation constitue une réponse, le plus souvent aux besoins d’urgence des organismes gestionnaires faisant face à une brusque vacance de poste de direction ou aux besoins d’appui d’un dirigeant lors de situations complexes ou de crise.

Notre connaissance du secteur nous permet de développer un travail en mode projet avec les équipes, une aide aux établissements à passer un cap, un accompagnement au changement lors de projets de restructuration, un soutien dans la mise en place d’évolutions des modalités d’accueil des personnes en situation de handicap.

Nos interventions s’appuient sur la maîtrise des politiques publiques et celle des outils de management stratégique et opérationnel des ESSMS. Elles sont constituées d’un temps de diagnostic permettant de construire des hypothèses d’intervention avant de proposer un projet dans le cadre des orientations stratégiques de la gouvernance et d’en piloter la mise en œuvre.

Le management des ressources humaines, la gestion des éventuels conflits, la mobilisation des professionnels au service des personnes accueillies sont au cœur de nos interventions.