Une équipe pluriprofessionnelle pour répondre à la complexité des situations

Alain Valadié
Fondateur d’Active RéHab

Active RéHab propose aux entreprises, aux collectivités,  au secteur associatif, des prestations de conseil et de formation opérationnelles dans le cadre de l’accompagnement de publics en situation de handicap psychique.

 

Le handicap psychique, défini comme secondaire à la maladie mentale, désigne les conséquences sociales, les restrictions de participation et les limitations d’activités des personnes qui en sont atteintes.

Afin d’avoir une capacité d’intervention large, Active RéHab mobilise un réseau de professionnels des secteurs sanitaire et social partageant une expertise dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap psychique, tous engagés dans le soutien de parcours de réhabilitation.

 

Fondateur d’Active RéHab, Alain Valadié a passé l’ensemble de sa carrière  dans les secteurs sanitaire, social et médico-social : une première expérience d’infirmier de secteur psychiatrique en milieu hospitalier, puis psychosociologue au sein du dispositif RMI (ex RSA), chargé de faciliter l’accès aux soins de bénéficiaires présentant des troubles psychiques. II a été ensuite directeur d’établissements médico-sociaux et directeur général adjoint d’une importante association gestionnaire d’établissements dédiés aux personnes en situation de handicap.

 

Constituée d’un réseau de professionnels, Active RéHab associe pour la réalisation de ses prestations, des ergothérapeutes, neuropsychologues, cadres de santé exerçant en réhabilitation, cadres de santé de secteur hospitalier, éducateurs techniques spécialisés, chargés d’insertion professionnelle, psychologues cliniciens, psychanalystes, directeurs d’établissements médico-sociaux, médecins psychiatres.